Concours photos

« Regard sur les moissons fleuries d’Occitanie »

Ce concours photo se déroule du lundi 3 mai jusqu’au dimanche 4 juillet 2021. Il a pour but de mettre en valeur la diversité des plantes messicoles présentes en Occitanie, à travers le regard que portent différents acteurs. Ces espèces souvent méconnues sont une richesse pour l’agriculture, la biodiversité et les paysages de notre territoire.

Comment participer ?

La participation à ce concours est gratuite, sans obligation d’achat, et entraîne l’acceptation pleine et entière du règlement.

Repérez une zone agricole proche de chez vous (champs de céréales, vignes, verger, etc.) dans laquelle des messicoles sont susceptibles de pousser. A la loupe ou en plan large, photographiez une ou plusieurs espèces messicoles présentes. Partagez leur poésie, révéler leur intérêt paysager, capter les visiteurs de ces fleurs.

Vous pouvez ainsi concourir dans deux catégories : Focus ou Paysage. Il est possible d’adresser 2 photographies numériques en couleur par catégorie, soit quatre photos au total.

Il suffit ensuite de remplir le formulaire de participation et d’envoyer vos clichés avant le 4 juillet 2021 à : concours.messicole@cbnpmp.fr

Désignation des gagnants

Pour chaque catégorie, 5 photographies seront sélectionnées par un jury pluridisciplinaire issu des salariés du CBNPMP ainsi que des structures partenaires (ADASEA 32, NEO, ANA-CEN Ariège, ABG, SSNTG, CBNMED) pour être récompensées puis faire l’objet d’une exposition.

Les 10 photos lauréates feront ensuite l’objet d’un vote du public pour déterminer les trois premiers prix. La consultation du public se fera via un formulaire en ligne.